Eden, un positionnement nature et proximité !

 

 

Eden

 

 

 

Promenade shopping et loisirs à taille humaine dont l’ouverture est prévue en septembre 2019, Eden déploie un positionnement nature et proximité, incarné à la fois par une expérience de visite généreuse et des actions nombreuses en matière de responsabilité sociale et environnementale et d’ancrage local. Gros plan sur ces éléments de personnalité !

 

 

Une expérience de visite généreuse et chaleureuse

Promenade piétonnière et végétale située à Servon (Seine-et-Marne), Eden alliera le plaisir du shopping à celui des loisirs, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. L’agence espagnole L35 a développé pour le projet une architecture à ciel ouvert et à taille humaine, composée notamment de pavillons en bois serpentant le long de grandes allées végétalisées. A Eden, les visiteurs pourront profiter d’espaces de jeux et de repos généreux, d’une large palette de services et d’attentions et d’une œuvre d’art spectaculaire signée du fameux sculpteur, Richard Orlinski : un cerf très rock de 6 mètres de haut ! Comme le nom du projet et son logo l'indiquent, un très grand soin a été apporté au végétal. Les 10 000 m² d’espaces verts seront composés d'espèces végétales locales dont la couleur variera au fil des saisons, de manière à proposer des sensations renouvelées tout au long de l'année. Pensée en synergie avec un retail park existant, l’offre commerciale d’Eden sera attractive et variée, idéale pour les familles : 53 nouvelles enseignes (68 au total) dont ÏDKIDS, La Halle, Camaïeu, Chaussea, Stokomani, Speed Park (5000 m² de loisirs indoor), Feel Jump, un cinéma Kinepolis de 9 salles (1200 fauteuils) et une large palette de restaurants.

 

Une haute-qualité environnementale

Conçu par Apsys dans une logique de développement durable, Eden vise la certification BREEAM Very Good, en construction comme en exploitation. La réduction des consommations d’énergie, la performance du niveau d’isolation thermique, la perméabilisation des terres, la récupération et le traitement des eaux usées sont autant de moyens mis en œuvre pour répondre à l’ambition environnementale forte qui caractérise les projets d’Apsys. Une attention toute particulière a été portée aux liaisons douces : Eden sera accessible par le biais des transports en commun (3 lignes de bus), d’une piste cyclable directe et par les voies piétonnes. Enfin, Eden proposera un programme d’animations pédagogiques (autour notamment d’un espace dédié : « le jardin à cultiver ») pour sensibiliser les visiteurs aux questions de biodiversité. Afin de partager toutes ces actions avec la population locale, Eden tiendra un stand le 18 mai lors des journées de l’environnement organisées par la commune de Servon, sur la place de la mairie.

 

Un ancrage local fort

Désireux de s’intégrer dans le tissu local, Eden participera d’ici à son ouverture et par la suite à de nombreux événements organisés sur les communes de Servon et Brie Comte Robert (videgreniers, fêtes du village, forums des associations…). Des partenariats sont en cours de discussion avec différents acteurs locaux référents. Enfin, un marché hebdomadaire de commerçants locaux et la mise à disposition de paniers issus de la production de Seine-et-Marne sont également à l’étude.

 

Un engagement volontariste en faveur de l’emploi

Comme Apsys le pratique sur toutes ses opérations, Eden organisera un Forum pour l’Emploi conjointement avec la commune de Servon et la Communauté de Communes de l’Orée de la Brie. Ce dispositif vise à faciliter les démarches de recrutement des enseignes, tout en favorisant l’emploi local. Une vingtaine d’enseignes participantes proposeront plus de 200 postes à pourvoir dans un grand nombre de fonctions (responsables de magasin, vendeurs, hôtes de caisse, barmen, plongeurs et cuisiniers…). Le Forum de l’Emploi aura lieu le 14 juin de 10h à 18h à la Mairie de Servon. Au global, Eden permet la création de 450 emplois : 150 en phase travaux et 300 en phase exploitation.

 

 

                                                                                                                        Visuels sur demande

 

A propos d’Eden

 

 

Véritable promenade piétonnière et végétale située à Servon (Seine-et-Marne) et rattachée au Grand Paris, Eden alliera le plaisir du shopping à celui des loisirs, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. A Eden, les visiteurs pourront profiter d’une architecture à ciel ouvert et à taille humaine (signée L35), d’espaces verts généreux, d’aires de jeux et de repos accueillantes et d’une large palette de services pratiques et attentions, sans oublier une œuvre d’art du fameux sculpteur Richard Orlinski. En somme, une expérience de visite à la fois « fun » et « cocon » ! Pensée en synergie avec un retail park existant, l’offre commerciale d’Eden sera attractive et variée, idéale pour les familles : ÏDKIDS, La Halle, Camaïeu, Chaussea, Stokomani, Speed Park (5000 m² de loisirs indoor), Feel Jump, un cinéma Kinepolis de 9 salles (1200 fauteuils), mais aussi de nombreux restaurants comme Steak’n’Shake, Indiana Café ou la crêperie le Trisk’L. Chiffres clés : 35 000 m² GLA (55 000 au total) ; 53 nouvelles enseignes (68 au total) ; 10 000 m² d’espaces verts.

 

Plus d’informations : https://www.eden-servon.fr

Voir le film du chantier : https://bit.ly/2EbYgie

 

A propos d’Apsys

 

Acteur passionné de la ville, Apsys conçoit, réalise et anime des lieux iconiques qui rendent la ville et la vie plus belles. Foncière de développement présente en France et en Pologne depuis 1996, Apsys gère un portefeuille de 33 actifs (parmi lesquels Beaugrenelle, Manufaktura, Posnania et Muse, tous lauréats du trophée ICSC du meilleur centre commercial européen) et pilote 6 projets en développement dont Bordeaux Saint-Jean, opération urbaine cousue-main. Apsys Lab, notre plateforme d’innovation, analyse l’ADN des lieux et anticipe les tendances émergentes, façonnant ainsi la ville, le commerce et les usages de demain.

 

Plus d’informations : www.apsysgroup.com

 

 

                                                                                                                                Contact presse : Agence Shan

                                                                                                                    Denise Rodrigues-Vielliard – 06 46 47 09 79

                                                                                                                         Laetitia Baudon-Civet – 01 44 50 58 79

                                                                                                                                              apsys@shan.fr

Téléchargement